Lit Futon japonais

Le lit futon japonais est une œuvre réfléchie très opportune qui peut jouer un très grand rôle dans notre vie au quotidien : en termes de couchage, cet élément se réduit à sa plus simple expression. Il faut cependant éviter de tomber dans l’amalgame et la méprise. Parce que le vrai lit futon n’a rien à voir avec le futon pliable européen. Pour la bonne et simple raison que le lit japonais fait référence à la literie japonaise traditionnelle que l’on pose directement sur le sol ou le tatami. Le lit futon japonais peut valablement revendiquer sa place parmi les nouvelles tendances minimalistes. Il peut disparaître le jour, pour revenir jouer les grands rôles nuitamment. À l’image du futon pliable, il peut se suffire d’espaces réduits et offrir un sommeil réparateur à son utilisateur. Une raison supplémentaire de se payer un bon lit futon japonais.

Le lit futon japonais offre les plus grands avantages, comme le futon pliable à son propriétaire. Il se garde bien, sans encombre. Son confort est également reconnu. Le lit futon japonais, comme le futon pliable a évolué et s’est parfait dans le temps et dans l’espace. D’un tapis quelconque bourré de pailles ou d’herbes sèches, il a été ajouté un coussin velouté de soie ou de fourrure.  La production de coton s’étant développée largement au Japon, ses propriétés absorbantes, sa douceur et sa légèreté se sont révélées idéales pour tout ce qui est couchage dans les pays comme le Japon.

Caractéristiques et avantages de ce modèle de lit

Plusieurs couches de coton composent le plus souvent le lit futon. Le tissu qui l’enveloppe, c’est le « shikifu ». Le lit futon japonais se décline dans de très nombreuses tailles et compositions. Le lit futon japonais c’est l’affaire d’un confort ferme. Il peut être adapté à toutes les morphologies. À chacun sa propension et son goût.

La versatilité du lit futon japonais est reconnue, de même que son adaptabilité. Tel le futon pliable, le lit futon japonais peut jouer le rôle d’un lit principal, de surface d’entente pour les enfants ou simplement de matelas d’appoint. On l’utilise à bon escient quand le besoin se fait sentir. Il est aussi loisible d’inverser les rôles, c’est-à-dire de l’utiliser comme un élément de décoration de l’intérieur, le lit futon peut varier dans son dimensionnement, pour une ou deux personnes. Même s’il est moins facile à ranger, il reste comme le futon pliable.

Et, que dire du lit futon japonais à mémoire de forme ? C’est plus moelleux. Il en existe en mousse. Même s’il est un peu plus épais, il peut être facilement rangé, ce qui véritablement en fait un matériel d’appoint sans pareil.

Le lit futon japonais, un must à avoir chez vous

Les bienfaits du lit futon japonais sont convaincants comme le sont d’ailleurs ceux du futon pliable. Ces dernières années, de plus en plus de personnes ont décidé de troquer leur matelas avec les futons japonais modernes. La raison indéniable c’est qu’ils ont été exécutés avec des techniques émanant d’un savoir-faire millénaire utilisant des matériaux élaborés avec des techniques modernes. Dans le temps et dans l’espace, ce sont des produits durables qui jouissent des bienfaits d’un matelas orthopédique. Les lits futon japonais sont exclusivement fabriqués avec des matériaux naturels qui ont une bonne rigidité. Cela garantit sa durabilité et son confort. C’est l’un des choix les plus sains et naturels qui puissent être fait pour rendre le repos parfait. C’est un choix éthique pour le respect de l’environnement, en plus d’être biodégradable. Le futon japonais est réalisé avec un rembourrage en coton biologique. Il est adapté toutes les saisons.

Ses matières de garnissage sont saines et naturelles. Elles peuvent être en laine ou en coton. Elles ne sont pas nocives et quasiment sans impact sur l’environnement. On est tenté de dire « éco friendly ».

Le lit futon japonais a sa personnalité, il a besoin d’entretien, il exige qu’on l’aère à chaque fois que de besoin, on peut le sortir et le reposer au soleil, après l’avoir dépoussiéré. Il résiste durablement à condition d’être bien entretenu. Pour chaque matière pouvant être utilisée dans le futon, il y’a une spécificité :

COTON : les fibres sont souples et compactes et permettent un soutien total pour le corps, ce qui ne manquera pas de se manifester positivement dans son rendement au quotidien.

LATEX : c’est une résine récoltée après avoir taillé l’arbre Hévéa. Elle devient solide et obtient une grande élasticité et de la résistance. Le latex garantit un grand confort, l’ergonomie, en plus d’être très apprécié pour ses propriétés antibactériennes parce qu’il ne retient pas la poussière.

COCO : les fibres sont émergées dans l’eau pour plusieurs jours, pour être traités après séchage, la fibre permet une bonne circulation de l’air et garantit au futon des qualités transpirantes que développe la noix de coco.